Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

dimanche 18 mars 2012

Nature

Encore des brumes automnales …

Il suffit d'annoncer le printemps pour qu'il recule d'un pas !
A croire que la nature n'aime pas beaucoup que l'on se mêle de ses affaires...

Depuis quelques jours, le Cotentin s'éveille dans la brume et la grisaille, et le soleil peine à percer, comme si l'automne cherchait à reprendre la place.

Mes fenêtres s'ouvrent sur le bocage, la nature est ma plus proche voisine.
Je la regarde vivre au rythme des saisons, et ses anachronismes ne m'étonnent plus.
Dans les prés trempés de rosée matinale, où parfois les formes sont à peine dessinées,
les chevaux et les corbeaux esquissent à l'estompe de monotones scènes automnales.

Chaque saison a son lot de jours égarés,
venus d'un autre temps pour perturber le cours des choses ordonnées.
Rien de plus naturel, en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire