Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mardi 4 septembre 2012

"Ce que le jour doit à la nuit"


Ravi de reprendre contact avec la civilisation !
C'est fou comme on peut se sentir hors du monde lorsque l'on est privé d'internet et de téléphone, ce qui a été mon cas ces derniers jours. Des esclaves, voilà ce que nous sommes devenus ! Lol !


« Ce que le jour doit à la nuit »

est un roman de Yasmina Khadra, un auteur algérien des plus talentueux.
C'est de loin le roman le plus beau, le plus poignant, le plus captivant
parmi les derniers que j'ai lus.
Celui-ci, je l'ai dévoré parce que l'histoire racontée me touche de très près.
L'annonce du film d'Alexandre Arcady, qui doit sortir prochainement, me l'a remise en mémoire.

Quel lien me direz-vous, avec les photos ci-dessous ?
Oh, il est tout simple : ce que nous, humains, nous devons au jour et à la nuit, ce sont des émotions comme celles que j'ai vécues hier soir, quelque part sur la côte ouest du Cotentin.
Je dédie ces images de sérénité absolue
à l'ami qui m'a permis de découvrir Yasmina Khadra,
et à tous ceux qui se sentent seuls.
Quand on est encore capable d'apprécier ces plaisirs simples et gratuits
que nous offre Dame Nature,
de s'en émouvoir,
la solitude est beaucoup plus facile à porter...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire