Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mercredi 5 décembre 2012

Mes amis à plumes


La mésange charbonnière

Avec la chute des températures qui s'accélère, le va-et-vient est incessant autour de l'aire de nourrissage que j'ai installée dans le jardin. Les mangeoires sont devenues la halte gourmande préférée de bon nombre d’oiseaux du secteur ! A commencer par les mésanges charbonnières, friandes de graines de tournesol, qui passent toujours en coup de vent et filent décortiquer leur butin à l'abri des regards.
D'année en année, les espèces de passage se multiplient. Au cours de l'hiver, je vous ferai régulièrement part de mes observations et j'essaierai d'agrémenter mes billets de quelques portraits et attitudes de mes petits visiteurs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire