Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mardi 5 juin 2012

Vie quotidienne : les boites aux lettres


Aujourd'hui, je pose mon regard sur un objet de notre environnement quotidien, un objet des plus communs et qui nous laisse totalement indifférent, mais un de ces rares objets que l'on est pratiquement certain de trouver dans tous les coins habités de la planète. Symbole de la correspondance entre les humains, il a toujours droit de cité malgré l'avènement d'Internet et des messageries informatiques. Je veux parler des boites aux lettres. Il y a celles des offices postaux, et celles des particuliers, qui rivalisent de couleurs, de formes et d'originalité. Ces objets de la vie de tous les jours ont, selon le pays, un cachet particulier et je m'en veux un peu de ne pas avoir pensé à en photographier quelques spécimens à chacun de mes voyages à l'étranger.

Pour illustrer ce billet, trois exemples, de boites officielles, pris dans trois pays européens différents :

Elégant, voire raffiné, le modèle des Postes allemandes

Typiquement britannique : la boite écossaise

Le modèle français, pour lequel on n'a visiblement fait aucune recherche esthétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire