Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

lundi 9 juillet 2012

Une chatte sur un mur...

Je l'ai croisée un jour de canicule, dans le Périgord. Elle somnolait dans un coin d'ombre... Elle m'a regardé passer, dans un demi-sommeil de chatte fatiguée.



Je me suis approché, elle n'a pas bronché et m'a toisé d'un regard suffisant, comme un pacha souverain devant sa valetaille...



et puis elle s'est intéressée à ma présence, et s'est mise à faire la belle ingénue.



"Comment, tu t'en vas déjà ? Je viens juste de prendre la pose !" ronronna-t-elle...
mais je l'avais déjà mise en boite...


Le ronronnement est le sourire du chat
(Hector Biancotti)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire