Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

samedi 13 novembre 2010

Impressions népalaises - Chapitre 5

4 et 5 novembre 2010 - Gurung Villages. Nous quittons Bandipur en début d'après-midi et poursuivons notre route vers des contrées inconnues. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre des Gurung, une ethnie montagnarde originaire du Tibet et de Birmanie, qui vit pratiquement en autarcie dans plusieurs villages éparpillés sur un vaste territoire. Nous avons voulu vivre cette expérience unique, au contact direct de la population et partagerons le quotidien des Gurung pendant deux jours et deux nuits dans le village de Tanchok.

Notre véhicule nous débarque à Lumle. De là nous avons encore deux heures de marche sur les pentes rocailleuses avant d'atteindre notre destination. Tout ce qui arrive dans les villages Gurung (denrées, matériaux et équipements divers) est acheminé par ces sentiers, à dos d'hommes, de femmes et d'enfants, dans des paniers d'osier tressé. Sur notre route, le village de Chandrakot nous donne une idée de la simplicité des conditions de vie dans la région.



A Tanchok nous nous installons chez Ganesh et son épouse qui proposent gîte et couvert aux voyageurs de passage. Les Gurung sont accueillants. Pendant deux jours, nous allons vivre au rythme du village, couchés à l'heure des poules et levés au chant du coq, dès les premières lueurs du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire