Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

jeudi 18 novembre 2010

Impressions népalaises - Chapitre 7

7 novembre 2010 - Pattan. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous regagnons Katmandou dans un petit coucou de la compagnie aérienne locale Yéti Airlines, la bien nommée. Une petite demi-heure pour couvrir les quelques 250 km qui séparent Pokhara de la capitale, là où nous avions mis près de 8 heures à l'aller, par la route. Pour la petite histoire, nous avons quand même décollé avec 2 heures de retard parce qu'un avion, en panne sur l'unique piste du petit aéroport de Pokhara, bloquait tout mouvement de départ et d'arrivée.
Notre avion survole la chaîne himalayenne et nous admirons encore une fois les pics enneigés au-dessus des nuages.

A l'arrivée, nous filons sans transition à Pattan, localité historique qui jouxte Katmandou et que nous ne voulons manquer sous aucun prétexte. Il nous suffit de passer la Bagmati River pour être à destination.Pattan est une ville pittoresque, très fréquentée par les touristes qui ne savent plus où donner de l'objectif. Elle est également connue sous le nom de Lalitpur, ce qui signifie "Ville de beauté".



3 commentaires:

Aurélien a dit…

Magnifiques photos qui donnent forcément envie d'aller sur place... Un jour peut-être !!

papydompointcom a dit…

copieur :t'as fait les mêmes photos que moi !

dominique

Bermary a dit…

Dominique, ton commentaire m'avait échappé...
Ben oui, il y a des sites incontournables. Nous sommes loin d'être les seuls à avoir visité cette cité du Népal. Un sacré souvenir en tout cas !

Enregistrer un commentaire