Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

vendredi 18 mai 2012

Les canards de Michel

Mon petit festival de « canes »

Il y a quelques jours, j'ai amené mes petits-enfants chez un copain qui élève des canards, un passionné qui a consacré plus de trois décennies à l'aménagement d'un parc pour offrir à ses pensionnaires un cadre de vie naturel et bien pensé. Une petite centaine d'individus, représentant une trentaine d'espèces différentes, évolue autour des plans d'eau où les couples se reproduisent en toute quiétude.

Une jeune femelle harle a particulièrement attiré mon attention, plutôt bien mise dans sa robe isabelle, avec sa houppette façon punk et sa gestuelle élégante Nous avons assisté au bain de la belle. Un vrai spectacle à lui tout seul, qu'elle a donné sous l'oeil attentif et protecteur de son compagnon qui tournait autour, sapé comme un aristo, costume trois pièces et cheveux gominés.

Rappel : on peut cliquer sur chaque vignette pour voir la photo dans un format plus confortable.






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Charmant vestival de canes, autrement intéressant que celui de la croisette. Magnifique série. Bravo.
G. Duchein

Bermary a dit…

Merci Gérard.
Ton commentaire me fait plaisir.

Bernard

Anonyme a dit…

on ne peut en dire que du bien, on n'est plus dans l'amateurisme, c'est très "pro"
.
Mes félicitations, ce sont de magnifiques images d'un instant G Baguelin le 2/05/12

Bermary a dit…

Merci Gilbert d'être passé sur ce blog.

Bernard

Enregistrer un commentaire