Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

dimanche 13 mai 2012

Nature

Elles sèment à tout vent

A chaque fois que je me balade en campagne, l'APN en bandoulière, j'ai la preuve que Dame Nature cultive l'art du Beau. Elle a le don de se sublimer même dans les sujets qui nous paraissent, au premier regard, dépourvus de toute originalité.
Les graines de pissenlit par exemple, elles sont légères, duveteuses, aériennes et … si communes !
Je me souviens que, lorsque j'étais petit, comme tous les gamins j’aimais donner de grands coups de pieds dans ces boules neigeuses, juste pour le plaisir de voir les explosions de petits parachutes blancs. Aujourd'hui, je laisse le vent faire son œuvre...
Nous ne savons pas toujours voir la beauté des choses qui nous environnent. Pourtant, il suffit parfois de poser son regard, tout simplement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire