Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mardi 6 décembre 2011

La photo du jour

Le Poulbot de la rue Mouffetard


Celui que j'appelle le Poulbot de la rue Mouffetard est mon petit-fils Tristan, littéralement scotché devant un violoneux rencontré dans cette rue lors d'une balade dans la Capitale, en mai dernier.
Ces musiciens des rues, souvent talentueux, ont toujours un grand pouvoir attractif sur les passants, grands et petits, mais là le spectacle valait son pesant d'or ! Dès les premières notes, Tristan (un an et demi à l'époque) s'est échappé de notre groupe pour se planter devant l'homme au violon et n'en plus bouger jusqu'à la fin du morceau, émerveillé, comme envoûté.


Cette photo, je la regarde toujours avec beaucoup de tendresse : celle d'un petit prince ébloui par un géant magicien venu d'ailleurs, avec un étrange instrument d'où s'échappait la plus belle des mélodies.

Je crois que ce jour-là, Tristan a tout simplement fait une rencontre merveilleuse, peut-être surnaturelle...

2 commentaires:

Aurélien a dit…

Très belle photo et très joli article !
Aurélien

Bermary (papy Bernard) a dit…

Merci Aurélien.
Comment rester insensible ? Ton petit bout d'chou m'a donné l'occasion de vivre un grand moment de bonheur.

Enregistrer un commentaire