Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

vendredi 23 décembre 2011

Noël

J-2

Les traditions ont la vie dure, et c'est tant mieux !

Elles varient d'une région à l'autre mais sont toujours bien ancrées dans les habitudes locales.
Chez moi, à la période de Noël, j'ai toujours vu sur la table un grand plat d'oreillettes, de délicieux petits gâteaux frits saupoudrés de sucre. Un régal à portée de main à toute heure du jour et de la nuit !

Mes grands-mères, ma mère et mon épouse aujourd'hui ont toujours perpétué la tradition,
et pour tout le monde à la maison
Noël sans les oreillettes ne serait pas Noël.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive les traditions !!! Chez nous ce sont les "bugnes" (oreillettes, merveilles selon les régions), je ne manque pas d'en faire à chaque Noël, au grand plaisir de mes enfants et petits-enfants.
Joyeux Noël !
Bravo pour ce blog.
Myosotis

Bermary a dit…

Merci Myosotis pour ce commentaire sympa.
Joyeux Noël !
Bernard

Enregistrer un commentaire