Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

lundi 30 janvier 2012

Balades en France

Après une petite coupure de deux jours durant lesquels j'ai participé, dans la bonne ville du Mans, au Festival National du Diaporama numérique où mon montage « En ce temps-là » a eu l'honneur d'une projection publique en compagnie de nombreux autres de grande qualité, reprenons nos rendez-vous sur ce blog. On peut télécharger En ce temps-là sur cette page.

Aujourd'hui, je vous offre une vue de la très belle cathédrale Saint-Julien du Mans qui est l'un des plus vastes édifices religieux de France avec ses 134 m de long pour une surface de 5 000 m2. Construite entre le XIe et le XVe siècle, elle présente une grande diversité de styles.
L'édifice actuel est partagé en deux parties correspondant à deux époques : la nef est romane ; elle a accueilli la célébration des grands événements de la famille royale des Plantagenêt. Le choeur, le transept et le chevet sont gothiques.
Le Mans, classée Ville d'Art et d'Histoire, conserve dans la partie ancienne de la cité quelques trésors d'architecture qui ont servi de décor au tournage de nombreux films historiques. J'ouvrirai très bientôt une galerie de photos sur mon site dans la rubrique « Balades en France ».


J'en profite pour dire que je vais certainement espacer les parutions de billets sur ce blog. Le rythme de trois ou quatre par semaine me paraît plus facile à tenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire