Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

jeudi 12 janvier 2012

Balades en Cotentin


Les marais blancs sous le ciel bleu

Le 2 janvier dernier, je vous ai parlé de la « blanchie » des marais, cette période où les marais du Cotentin et du Bessin sont sous les eaux des rivières en crue. Ce jour-là, le ciel était gris et brumeux.

Hier, j'ai profité d'un temps presque printanier pour retourner sur les lieux et photographier le marais dans une autre ambiance. Certains diront qu'un décor de soleil et de ciel bleu n'est pas de mise en ces lieux, qu'il y a comme une « erreur » dans le paysage... C'est vrai qu'ici, à cette époque de l'année, nous sommes traditionnellement dans une froide ambiance de grisaille, voire plus. Personnellement, j'ai trouvé que nos marais blanchis s’accommodaient fort bien de cette éclat de lumière généreusement offert par les caprices de la météo.

En voici la preuve :



2 commentaires:

Degrez a dit…

Superbes photos et endroits,Je suis fréquement en séjour dans La Hague et j'apprécie la traversée par les marais.Félicitation pour votre magnifique site!!!Etant également aquarelliste vos photos sont une incitation à sortir les pinceaux!!

Bermary a dit…

Merci pour votre passage, et vraiment désolé de ne découvrir votre message que maintenant...
Bien d'accord avec vous, le Cotentin est une source d'inspiration pour les peintres et les photographes.

Enregistrer un commentaire