Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mardi 3 janvier 2012

Objets inanimés


« Objets inanimés, avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? »
(Lamartine – Milly ou la terre natale)

Les objets d'autrefois dégagent un parfum suranné. Ici une photo jaunie, là un vieux livre d'écolier ou une plume Sergent Major au bec écorché, un jouet démodé et abandonné, ou encore un ustensile de cuisine sur lequel plane l'image d'une grand-mère et qui n'a plus aujourd'hui qu'un rôle décoratif...
Chaque regard posé sur l'un d'entre eux est le commencement d'une belle histoire, une histoire du temps passé qui réchauffe les sens et ravive les mémoires endormies.
Je n'en doute pas, ces objets de mon enfance ont une âme... Ils se sont incrustés dans ma vie et sont mes amis de tous les jours,  et ils en auraient des choses à raconter si la parole leur était donnée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire