Balades, carnets de voyages, coups de coeur...

Bienvenue sur mon blog

Les photos et les textes publiés sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Utilisation et reproduction interdites sans autorisation écrite de l'auteur.

mardi 17 janvier 2012

Cliquer sur l'insolite


le vélo

C'est un lieu commun de dire que le regard que l'on porte sur les choses est capable de donner une dimension particulière à l'objet le plus banal.
L'état d'esprit, l'ambiance du moment, et hop ! La scène que nous avons sous les yeux devient soudain exceptionnelle car elle porte en elle la projection de nos états d'âme.

Ce vélo par exemple, accroché à un lampadaire, avec son ombre portée couchée sur le bitume : l'intérêt photographique d'un tel sujet vous échappera peut-être, mais dès que je l'ai vu, j'ai été frappé par son côté décalé, insolite... et j'ai déclenché.
Aujourd'hui, quand je regarde cette photo, je lui trouve toujours cet air anachronique qui m'a séduit au moment de la prise de vue, et que j'ai bien sûr renforcé au post-traitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire